Retour à LA VISION DE FRANK POUR LE CANADA

Une Politique d’Immigration Intelligente

En tant que Canadiens, nous sommes fiers de notre patrimoine multiculturel. C’est même un élément fondamental de notre identité canadienne. Mais récemment, l’immigration a été maintenue à des niveaux trop élevés année après année, mettant une pression sur notre capacité d'accueil. Les Canadiens veulent un système d’immigration prévisible qui leur profite, tout en répondant aux besoins des étudiants et travailleurs qui commencent une nouvelle vie ici. L’immigration intelligente n’est pas une question politique, ni d’identité ni même de multiculturalisme. Il s’agit tout simplement d’accueillir les nouveaux Canadiens de la meilleure façon possible.

En 2023, le Canada a accueilli près de 1 000 000 de nouvelles personnes, dont la moitié étaient des résidents permanents. À l’avenir, nous veillerons à ce que les travailleurs étrangers temporaires et les étudiants étrangers vulnérables ne soient ni exploités ni induits en erreur par de fausses promesses.

En tant que premier ministre du Canada, je vais :

  • Encourager une croissance raisonnable et prévisible, en adaptant l’accueil des résidents permanents, des nouveaux étudiants et des travailleurs étrangers temporaires à notre capacité actuelle et à nos besoins futurs.
  • Mettre fin aux agences d’immigration frauduleuses qui ont offert de fausses promesses à des dizaines de milliers de travailleurs et d’étudiants étrangers au Canada. Cela sera fait en vérifiant et en certifiant les institutions canadiennes et en appliquant une accréditation EED (Établissement d’enseignement désigné). Les EED seront soumises à des audits pour s’assurer qu’aucun comportement frauduleux n’a lieu, et les institutions qui ont déjà abusé du système seront fermées.
  • Inclure un nouvel objectif national visant à obtenir un recrutement hautement qualifié comme priorité canadienne et mettre en œuvre un système accéléré pour les individus hautement qualifiés qui dépassent les exigences d’un système de points intelligent.
  • Réviser le Système de classement global (SCG) pour favoriser les travailleurs qualifiés et l’éducation. Ce faisant, nous élargirons la distribution actuelle des points pour tenir compte des qualités les plus recherchées dans l’économie d’aujourd’hui.
  • Réformer notre Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) pour les travailleurs migrants dans l’agriculture, le commerce de détail et les services alimentaires, afin qu’il ne soit pas sujet aux abus par de mauvais acteurs. En termes simples, ceux qui enfreignent les règles n’auront plus accès au programme.

Il est essentiel que nos dirigeants soient en phase avec la manière dont les politiques se déroulent dans le monde réel et aient une vision des problèmes d’abus au sein du système.
J’ai été témoin et je l’ai documenté dans mon film documentaire Mon Ami Omar (2024).

Ensemble, nous pouvons livrer un système qui fonctionne pour tous.